Aller au contenu principal
Fermer

Trump demande aux dirigeants des banques de lui présenter des offres d'actions Fannie et Freddie, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le président Donald Trump rencontre les dirigeants des principales banques américaines pour discuter de la monétisation des géants du crédit hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les propositions comprennent une importante offre publique d'actions, a ajouté le rapport.

Fannie Mae et Freddie Mac sont sous tutelle fédérale depuis 2008, suite à la crise financière, au cours de laquelle les deux entités sont devenues insolvables en raison de l'effondrement des prêts hypothécaires à risque.

Depuis lors, les sociétés ont reconstitué leurs réserves de capital, remboursé leurs prêts de trésorerie et retrouvé une rentabilité constante.

Les actions des deux sociétés, actuellement négociées sur les marchés hors cote, ont bondi sur dans un contexte de spéculation sur les projets de privatisation.

M. Trump a fait part pour la première fois de son intention d'introduire les entreprises en bourse en mai, en publiant sur Truth Social qu'il envisageait "très sérieusement" de le faire.

M. Trump a rencontré le directeur général de JPMorgan

JPM.N Jamie Dimon la semaine dernière à la Maison Blanche et rencontrera le directeur général de Goldman Sachs GS.N David Solomon jeudi, selon le rapport.

Le directeur général de Bank of America BAC.N , Brian Moynihan, devrait également rencontrer M. Trump dans les prochains jours, ajoute le rapport, et d'autres dirigeants bancaires devraient également participer aux discussions.

M. Trump demande aux directeurs généraux de lui faire part de leurs idées sur les stratégies à adopter pour faire entrer les organisations en bourse et d'étudier la manière dont leurs banques pourraient participer au processus, selon le rapport.

Les représentants de BofA et de Goldman ont refusé de commenter, tandis que la Maison Blanche n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

50,060 USD NYSE +2,52%
10,3300 USD OTCBB -8,58%
771,140 USD NYSE -2,13%
302,030 USD NYSE -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...